PROMO 2023-2025

Nadia

Faut il encore présenter Nadia, la monitrice qui nous rassemble et nous forme au terrain d'aventure ? Elle est investie dans la défense de l'escalade et dans la formation. Elle a du talent en TA et elle l'a prouvé au cours de son expédition dans les fissures inconnues et glacées du Groenland.! Mais son talent réside en cet entrain naturel, sa pédagogie détaillée mais claire, ce savoir être avec lucidité qui la rend une parfaite leader.




Marianne
Impliquée, assurée et rassurante, c’est au collège que Marianne découvre l’escalade. Sur ses terres natales auvergnates, elle vit ses premières aventures en grande voie et en montagne. Lorsqu’elle atterrit dans les Pyrénées, elle découvre le trad, s’implique dans un club d’escalade et passe le diplôme d’état d’escalade en entraînement ! Passionnée par la transmission, elle tient à cœur de s’investir dans une association conviviale pour y véhiculer les belles valeurs de l’escalade. Pour augmenter ses préraugatives, et passer de la résine aux cailloux, Marianne se lance dans le DE milieux naturels et accepte la folle mission d’accompagner les Tradeuses en tant que stagiaire. Bien qu’appliquée dans la démonstration des manips, Marianne n’est jamais la dernière à s’poiler !

Carmen

Intrépide, autonome et franche, Carmen agrémente ses conseils de punchlines et d’humour salé ! Parfait pour nous encadrer avec sérieux et détente.Dès son plus jeune âge, elle coure sur les arêtes, dévore les sommets et s'en ira arpenter seule les Andes pour y tester ses limites. L’hiver, Carmen devient pisteuse pour rester près de la montagne. Elle décide cette année de passer son Dejeps escalade au CREPS de Vallon, et c'est en tant que stagiaire qu'elle nous accompagnera dans notre apprentissage.




Roxane

Bienveillante, engagée, motivante, téméraire et rigoureuse, Roxane rempile pour une troisième année de Tradeuses, mais cette fois-ci en tant que bras droit de Nadia. Par son expérience et sa progression, elle est autant notre source d’inspiration que notre moteur indéfectible. De la Bretagne à l’Ariège en passant par Toulouse, elle se rapproche doucement mais sûrement de notre cher caillou à protéger. De l’éducation nationale vers la spécialité escalade, Roxane ne cesse de s’investir dans la transmission de sa passion.




Orlane

Discrète, souriante, et observatrice, elle a toujours un petit mot d'encouragement bien pensé ! Grimpeuse très technique c'est avec force et travail qu'elle enchaine des projets de voies sportives difficiles. Dans la baume des escargots au pic saint loup, vous la reconnaitrez bonnet rose, legging troué et grand sourire réunis!  Avec les tradeuses c'est l'occasion de vivre une autre facette de l'escalade, sauvage et immersive : celle du trad et des grandes voies. Et Orlane est très motivée ! Une fois sa thèse rendue (car la jeune femme est travailleuse et pas que dans le sport) se sera le temps du caillou et de l'aventure avec les tradeuses.



Manon

Enjouée, souriante, calme, énergique et bon-public, Manon est aussi à l’aise dans une combi néoprène que dans son baudrier. Après 10 ans à la Réunion, elle calme sa bougeotte dans les Pyrénées. Biologiste marine de formation, Manon a plus d’une corde à son arc : sport, graphisme ou escalade, quelle sera donc sa reconversion ? Inspirée par le basalte réunionnais, elle meurt d’envie d'élargir ses horizons et ses techniques. Épaulée dans cette mission par son camion bleu lagon, sous les conseils avisés des Tradeuses, elle part à la rencontre des multiples massifs européen.




Gentiane
Passionnée, courageuse, sensible, bienveillante et adaptable, Gentiane passe du blazer de banquière aux chaussons d’escalade sans transition, quitte à en surprendre quelques-un.es. Après une enfance dans les Hautes Alpes passée à gravir des sommets, dévaler des pentes à ski et se percher dans les arbres pour bouquiner, elle s’intéresse réellement à l’escalade en découvrant le granite Corse il y a 13 ans. De tafonu en aiguille, de belles rencontres en nouvelles voies, elle gagne progressivement en expérience et en autonomie, et la grimpe devient une véritable passion, presque un mode de vie. Plutôt éclectique dans sa pratique, elle aime autant la falaise que les grandes voies, pourvu qu’on soit sur du cailloux et qu’on puisse refaire les mouvs après autour d’une petite Pietra. En débarquant à Montpellier elle est déboussolée, trop de choses à grimper, elle ne sait pas où poser les pieds…heureusement le Caf et les Tradeuses sont là pour lui donner un cap et l’occasion de transmettre sa passion et son expérience : une manière de boucler la sangle peut être !

Géraldine

Combattante, résiliente, calme et persévérance, c’est dans les grandes voies que Géraldine s’épanouit le plus. Elle commence l’escalade un peu par hasard, d’abord en salle puis elle passe tout l’été suivant pendue dans son baudrier en grande voie. Dès le début, Géraldine n’en fait qu’à sa tête car ce n’est qu’en tête qu’elle souhaite évoluer. Elle s’investit autant dans sa pratique personnelle que dans son club où elle occupe actuellement la fonction honorifique de présidente. Habile et à l’aise dans tous types de terrain, elle reste toujours à l'affût des croucrougnes. Si les Tradeuses s’alignent sur la détermination de Géraldine (ça rime !), elles iront au bout de leurs rêves !


Fanny

Discrète, motivée, curieuse et responsable, Fanny se laisse embarquer dans ses premières aventures en escalade trad’ avec une bande de catalans fous. Très vite convaincue par ce style d’escalade, qui ne laisse pas de trace, elle s’y engage à l’image de ses valeurs écologiques et de ses choix professionnels. Avec cette maman d’un enfant de six ans et l'œil aiguisé par les trois cafés du matin, le trognon de pomme jeté négligemment dans le bac gris ne passera pas inaperçu ! Après de belles expériences en montagne dans un milieu souvent masculin, Fanny aspire à gagner en autonomie grâce aux Tradeuses, un groupe de femmes !


Valentine

Ultra motivée, enthousiaste, drôle, indépendante, pipelette et aventurière quoiqu’il, Valentine vadrouille dans son camion. Ancienne libraire, après avoir tout lu à Paris, elle vise une reconversion dans le milieu du sport et de l’escalade. Avec cette nouvelle idée en tête, elle passe son CQP et encadre des jeunes en club. Mais après avoir grimpé tous les monuments de Paris et bu du Maté à leur sommet, elle quitte la capitale car aucune Tradeuses ne vit pour la résine. A skip, si vous la cherchez, elle squatte les spots des falaises, de Saint-Léger à Siurana, jamais sans sa Dobloblo et son legging coloré.



Madoka
Joyeuse, efficace, généreuse, Madoka est aussi sereine que déterminée. Toujours la première levée, grâce à elle, le réveil a la douce odeur du café. Après avoir décidé d’arrêter sa thèse avec brio et passé quelques années dans la recherche, elle décide de s’installer en Ariège afin de cultiver de nouveaux projets. Elle retappe son moulin, s’investit dans une vie alternative tout en déployant ses talents de cuisinière. D’origine germano-japonaise, elle nous bluffe en ayant découvert la fissure aux Québec il y a quelques années. Aujourd’hui, elle retrouve avec délectation le plaisir des fissures au sein des Tradeuses et, on vous le promet déjà, aucun coincement de pieds de lui résistera.

Clementine
Microbiologiste de base, Clémentine a tracé son chemin dans le milieu du spectacle pour y apporter sa propre lumière. En parallèle, elle éclaire également sa carrière de grimpeuse (et de future alpiniste) avec une bonne dose de ténacité et de curiosité.Amatrice de bon fromage en son temps libre, elle glisse toujours un petit sandwich à la tomme dans son sac à dos pour accompagner une longue journée en falaise ou avec les skis aux pieds. Elle amène aussi dans sa poche de la bonne humeur à la toulousaine et des anecdotes du sud.Est-ce que le futur de la grimpeuse talentueuse (ça fait seulement cinq ans qu’elle a commencé l’escalade) va s’orienter vers les hautes montagnes qui l’ont tant attirée pendant sa visite fugitive dans les hautes-alpes? En tout cas ce qui est sûr c’est que Clémentine brillera là où elle décide de mettre ses pieds.


Yulu

Attentionnée et téméraire, Yulu se lance dans la pente enneigée comme elle se lance vers l'inconnu et vers les autres. Elle est toujours prête à partager et à faire découvrir sa passion, elle le fait avec joie et elle le fait bien! Mais quelle passion me direz vous ? Piloter sa nouvelle voiture avec son nouveau permis sous la neige ? Non, pas vraiment ! Manger ? Un peu… ce qui la rend très bonne cuisinière. Lire ? Oui, mais des livres qui parlent de sommets. La raclette ? Certainement ! Mais ce qui passionne vraiment Yulu, c’est la montagne ! Cette femme sait ce qu'elle veut : entre sa famille en Chine, ses études à Lyon, son travail à Paris, elle a choisi de vivre au cœur des montagnes : les Ecrins. Bref, Yulu a tout ce qu’il faut d’une bonne tradeuse !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Tradeuses - Quésaco